RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Désignation du premier ministre : les consultations sont au point mort.

Toujours pas de nouvelle rencontre entre le chef de l’état, Jovenel Moise et les présidents des deux branches du parlement dans le cadre des consultations pour la désignation du nouveau premier ministre. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le numero un de la chambre basse, Cholzer Chancy.

Selon lui, une seule rencontre s’est tenue sur cette question depuis l’installation, le 7 février dernier, du président de la république.

Cholzer Chancy a dit attendre une nouvelle invitation du chef de l’Etat pour la poursuite des discussions soulignant la nécessité pour Jovenel Moise de faire choix d’un rassembleur, capable de discuter avec les parlementaires et la communauté internationale.

Sur cette même question, le Député Jean Robert Bossé, estime que des éléments dans l’entourage de Jovenel Moise sont en grande partie responsables du blocage des discussions devant aboutir au choix du premier ministre, estimant que le chef de l’Etat risque de perdre le soutien de la majorité au niveau de la chambre basse qui est favorable à Cholzer Chancy.

Pour sa part, Jean Marcel Lumérant, le représentant de la circonscription de Grand Goâve à la 50e législature évoque également une lutte entre le bloc majoritaire à la chambre basse et les éléments secteur des affaires qui avaient financé la campagne électorale de Jovenel Moise.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.