Haïti perd une place dans la zone Concacaf

Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

Dans le dernier classement de la FIFA, publié le jeudi 9 février 2017, Haïti, tout en perdant une place dans la zone Concacaf, reste figée à la 69e position au niveau mondial.

Avant sa double confrontation, programmée pour le 24 mars à Port-au-Prince et le 28 mars à Managua contre Nicaragua dans le cadre des barrages de la Gold Cup (7 au 26 juillet), Haïti, sans jouer aucun match, conserve sa 69e place au niveau mondial avec 518 points.

Dans la deuxième partie du tableau, les Grenadiers sont entourés par un représentant du football asiatique, Émirats arabes unis (68e avec 524 points) et un représentant du football africain, la Guinée (70e avec 498 unités). Le Mexique, 17e au niveau mondial, reprend le contrôle de la zone Concacaf devant Costa Rica (19e) et les USA (29e).

Ce trio, solidement installé en tête, est suivi de loin de l’équipe du Panama (53e) en net regain de forme. Pour sa part, brillant champion du tournoi de la Uncaf, qualificatif pour l’édition 2017 de la Gold Cup, le Honduras (65e) s’est emparé ……lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *