Haïti-Nations unies : Susan D. Page, nommée représentante spéciale adjointe du secrétaire général de la Minustah

P-au-P, 1er févr. 2017 [AlterPresse] — L’américaine Susan D. Page est nommée représentante spéciale adjointe du secrétaire général (section État de droit) à la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).

Page succède à Carl Alexandre, qui a occupé le même poste du 17 janvier 2013 au 25 novembre 2016.

Susan D. Page a été nommée, à ce poste, le 16 janvier 2017, par le nouveau secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu), le Portugais António Guterres, indique une note en date du 31 janvier 2017, transmise à AlterPresse.

Susan D. Page a été ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Soudan du Sud (octobre 2011 -juillet2015), et auprès de l’Union africaine de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

Page a également occupé le poste de conseillère principale au bureau de l’envoyé spécial des États-Unis d’Amérique pour le Soudan et le Soudan du Sud.

Elle a été également secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines aux États-Unis et a travaillé comme agente du service extérieur au Kenya, au Botswana et au Rwanda.

En 2005, elle a joué un rôle clé dans la médiation du conflit au Soudan, qui a abouti à l’accord de paix global pour le Soudan.

Ancienne directrice de l’unité consultative, chargée de l’État de droit à la Mission des Nations unies au Soudan (Unmis) et conseillère juridique principale du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Soudan et au Rwanda, elle a également apporté……..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *