Haiti-Elections-Financement : Le gouvernement invite les bénéficiaires à la reddition de comptes

Source hpnhaiti.com

Le  ministre de l’Economie et des Finances Yves Romain Bastien a appelé le mardi 17 janvier,  toutes les institutions qui ont reçu et dépensé de l’argent pour la réalisation des élections, qui sont toujours en cours, à la reddition de comptes.

En conférence de presse , Yves Romain Bastien a  présenté  un rapport circonstancié sur le financement des élections .Il a fait valoir  que pour l’actuel CEP, dirigé par Léopold Berlanger, le gouvernement a décaissé  44.5 millions de dollars et  723 millions de gourdes pour d’autres institutions. Le PNUD disposait , pour sa part, de plus de 11 millions de dollars dans le fonds international qu’il gère au nom de l’Etat haïtien. Ainsi, au nom des  autorités haïtiennes, le ministre Bastien  exige des comptes de ces différentes institutions.

Rappelant que les élections ont été financées  par le trésor public,  Yves Romain Bastien dit  estimer que toutes ces institutions qui ont dépensé l’argent des contribuables et d’autres fonds alloués au processus  électoral  doivent rendre…….lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *