Haïti-Éducation-Arrestation de Guy Philippe : Le DDE de la Grand’Anse, Jean Marcel Jeanty très inquiet pour l’école dans le département

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com  | hpnhaiti.com | Photo@ Haitilibre.com

Hormis le lycée Saint-Luc de Jérémie, les portes de toutes les écoles du département de la Grand’Anse sont fermées depuis, le lundi 9 janvier, à cause de graves menaces proférées par des partisans du sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, arrêté et extradé aux États-Unis, rappelons-le, le jeudi 5 janvier dernier, a fait savoir, jeudi 12 janvier à HPN, le Directeur départemental d’éducation du département, M. Jean Marcel Jeanty.

« Alors que les activités scolaires ont été à peine reprises après le passage de l’ouragan Matthew, l’école ne fonctionne plus depuis environ une semaine dans la Grand’Anse, à cause des problèmes politiques », déplore le responsable de l’Éducation dans le département.

Selon Jean Marcel Jeanty, des membres de la population Grand’anselaise sont dans la rue quotidiennement pour réclamer le retour de Guy Philippe, sénateur élu de la Grand’Anse sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK).

Une situation qui paralyse complètement le fonctionnement de l’école, déjà boiteuse après ce cyclone dévastateur dans le département. La paralysie de l’école, informe-t-il, survient surtout à cause de graves menaces lancées ça-et-là à travers les ondes par ceux-là qui réclament le retour de M. Philippe.

« Les parents ont peur d’exposer leurs enfants dans la rue par rapport à une vague de menaces proférées à travers les ondes par les manifestants », indique Jean Marcel Jeanty, lequel exprime……..lire la suite sur hpnhaiti.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *