Privert salue la mémoire des victimes du violent séisme

Source LLM / radio Métropole Haïti

Nous n’oublierons jamais nos morts particulièrement ceux du 12 janvier, a déclaré le président haïtien, Jocelerme Privert, lors d’une cérémonie à la mémoire des victimes du violent séisme de 2010. Il a mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser la population et d’élaborer des politiques publiques permettant de faire face aux catastrophes naturelles.

Le chef de l’état a décerné des médailles à 11 personnalités qui avaient apporté une grande participation dans l’effort humanitaire après l’ouragan Matthew. Parmi ces personnalités figurent la cheffe civile de la Minustah, Sandra Honoré, les ambassadeurs des Etats Unis, Peter Mulrean, de l’Union Européenne, Vincent Degert, de la République Dominicaine, Ruben Silié Valdez, du Venezuela, Luiz Ernesto Diaz, de Cuba Luiz Castillo Campo et du président colombien Juan Manuel Santos.

D’autres personnalités haïtiennes dont la représentante de la Croix Rouge Internationale, un dirigeant de l’Agerca, du secrétariat permanent pour la gestion des risques et désastres ainsi que les ministres……..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *