Haiti-Santé: Les grévistes prêts à observer une trêve

Source hpnhaiti.com

Un mois après la grève entamée  par le  personnel de service des 19  centres hospitaliers  et hôpitaux publics du pays, la situation des malades ne cesse de se détériorer. Ce mardi 10 janvier, le président de la FENATRAS Levy Milot Felix a indiqué que les grévistes sont d’accord pour observer une trêve à condition que le gouvernement accepte de signer, avant l’investiture du nouveau président le 7 Février prochain, un protocole d’accord crédible comportant des garanties formelles. 

Depuis plusieurs semaines, les malades fuient ces différentes  institutions publiques  en raison des conditions sanitaires qui se dégradent par  l’arrêt de travail du personnel de service. Même si les médecins ne font pas partie des grévistes, ces derniers sont dans l’impossibilité de travailler,indique  Levy Milot Felix.  Seuls les services de radiologie et de dialyse  de l’HUEH fonctionnent encore en permanence.

Les nombreux malades ou cas d’urgence qui continuent de se rendre dans ces institutions de santé sont obligés de rentrer chez eux ou de s’adresser à des institutions privées..

Le président de la FENATRAS dénonce l’attitude adoptée par les responsables du ministère de la santé publique qui restent sans réaction alors que  la situation continue de se détériorer.Il appelle les autorités à prendre conscience de la gravité de la situation.

 Rappelons que le 6 janvier dernier, le Directeur Général du Ministère de la Santé, le docteur Gabriel Thimotée a rencontré…….lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *