Le CIBA reprend ses droits

Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste.com

La reprise de la 12e édition du championnat de l’Unité, organisé par le CIBA, se fera ce vendredi 13 janvier 2017 au local du Collège Les Normaliens Réunis et au Centre de Formation Classique (CFC), avant les rencontres de samedi 14, programmées aux mêmes endroits. 

Les choses sérieuses débutent ce vendredi 13 janvier dans le cadre de la 12e édition du championnat de l’Unité. Peu avant la trêve de Noël et des fêtes de fin d’année, les autorités du CIBA avaient donné le coup d’envoi de la compétition, mais on avait joué qu’une journée. Pour l’occasion, le public du basket scolaire avait pris d’assaut l’antre du CFC.

D’abord dans la catégorie minime chez les garçons, le vendredi 13 janvier au Collège Les Normaliens Réunis, l’équipe de basket du CFC affrontera celle du Collège Catherine Flon. Chez les filles, l’Institution Notre-Dame de Lourdes croisera le fer avec l’Institution Marie-Louise Trichet dans un duel sans merci. Pour boucler la journée, l’équipe receveuse, le Collège Les Normaliens Réunis aura à défier les élèves du collège Frère Bourvier.

Puis au CFC, parallèlement, les filles de l’Institution Sainte-Rose de Lima passeront un examen assez sérieux devant les filles du Lycée Marie-Jeanne, tenante du titre dans la catégorie minime. Une heure plus tard, l’équipe du Collège Jacques Roumain se mesurera à celle de Victor Barolette dans la catégorie junior garçon. Le dernier match complétant la journée, côté Open, verra s’affronter le collège Mixte Cœurs-Unis et le Collège P. St-Ignace de Loyola.

Ensuite, samedi, six autres rencontres sont également au programme. Le Collège St-Pierre aura fort à faire pour venir à bout de la coriace formation de l’Institution St-Louis de Gonzague, tenante du titre dans la catégorie…….lire la suite sur lenouvelliste.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *