RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Haïti – Sécurité : Les USA n’aideront pas Haïti à avoir une armée

Source TB / HaïtiLibre

À moins d’un mois de la prestation de serment du Prochain Président d’Haïti, Jovenel Moïse, le premier désaccord avec les État-Unis apparaît.

Rappelons que lors de sa campagne, Jovenel Moïse avait déclaré « Les Forces Armées d’Haïti c’est une prérogative constitutionnelle […] Un pays n’est pas maître de lui-même s’il n’a pas une Force Armée […] la force d’un pays est basée sur un système de défense qui est fort, une armée moderne qui est fondé sur l’objectif d’assurer la protection du pays » et par la suite sur la Voix de l’Amérique il avait déclaré « […] L’armée d’Haïti figure jusqu’à présent dans la Constitution. Il ne faut pas avoir peur de le dire. Haïti a son essence dans l’armée […]. » sans que l’on sache, comme ce fut le cas sous la Présidence de Martelly, comme Haïti entendait financer les coûts de cette future armée…

Cette volonté politique clairement exprimée de doter Haïti d’une armée n’aura pas………..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.