Haïti-Élections : Les nouveaux députés et sénateurs élus, attendus en assemblée nationale, le lundi 9 janvier

P-au-P, 06 janv. 2017 [AlterPresse] — Les nouveaux députés et sénateurs élus sont attendus en assemblée nationale, le lundi 9 janvier 2017, à l’occasion de l’ouverture de la première session de l’année législative 2017.

Le bureau de l’assemblée nationale a déjà pris toutes les dispositions pour accueillir l’arrivée des nouveaux élus, a annoncé, dans les médias, le député de Mirebalais, Abel Descollines, premier secretaire de la chambre basse.

Les noms des nouveaux élus de la présidentielle, des législatives complémentaires, d’un tiers du sénat et des municipales pour la commune de Côtes-de-Fer du 20 novembre 2016 sont publiés, par l’exécutif, dans un numéro spécial du journal officiel « Le Moniteur », daté du 4 janvier 2017.

Le Conseil électoral provisoire (Cep) informe qu’il procède, depuis le jeudi 5 janvier 2017, à la remise de certificats à ces élus, dans une note de presse, en date du mercredi 4 janvier 2017, transmise à AlterPresse.

Le Cep conseille aux concernés de se munir de leur Carte d’identification nationale (Cin) et de leur matricule fiscale en vue d’éviter tout contretemps dans la remise desdits certificats.

« Les élus empêchés peuvent se faire représenter par un mandataire », souligne l’institution électorale qui les exhorte…….lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *