Jimmy Jean-Louis présente son image d’Haïti à Paris

Source Le Nouvelliste

La star d’Hollywood d’origine haïtienne, Jimmy Jean-Louis, a fait la vente-signature de son calendrier 2017-2018, intitulé « Images d’Haïti », à l’ambassade d’Haïti en France mardi dernier. Cette activité, qui s’est réalisée à l’initiative de l’ambassadeur Haïti Vanessa M. Lamothe, visait dans une certaine mesure à vendre une autre image d’Haïti dans la diaspora. 

Sur les murs de l’ambassade d’Haïti à Paris, des photos de Jimmy Jean-Louis sont exposées. Une trentaine de personnes, triées sur le volet, attendent la star qui va faire « un bref discours » avant de démarrer la vente-signature de son calendrier. En attendant, les visiteurs font le va-et-vient dans les couloirs et regardent les photos de la star, prises par le photographe haïtien Marc Baptiste, qui a déjà travaillé pour les grandes stars américaines dont Solange, Shakira, Spike Lee et Erykah Badu. « Ah, c’est lui Jimmy Jean-Louis, il est beau !», s’exclame une jeune fille qui regarde une photo de la star presque à poil et ruisselante.

Peu de temps après, l’acteur qui dirige « Hollywood Unites for Haïti », une fondation œuvrant en Haïti, a fait son apparition dans la salle avec des membres de la diplomatie haïtienne de France. Il a tout de go précisé que l’argent récolté de la vente de ces calendriers ira directement à son association.

Introduit par l’ambassadeur d’Haïti en France, Jimmy Jean-Louis explique pourquoi il a décidé de faire ce calendrier. « On parle très rarement de ce que Haïti a de positif. L’image positive d’Haïti ne passe presque pas dans les médias étrangers. C’est pour cela que nous avons décidé de faire ce calendrier pour montrer…….lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *