Audition au parquet de Port-au-prince de Mtre André Michel et du Dr. Schiller Louidor

Source Ruth Cadet | Le Nouvelliste

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, a auditionné ce mardi le candidat au Sénat Michel André et le docteur Schiller Louidor, dirigeant du parti « Fanmi Lavalas ». Ces derniers sont poursuivis pour incitation à la violence électorale, suite à des déclarations intempestives faites après la publication des résultats préliminaires de l’élection présidentielle, a fait savoir le chef du parquet de Port-au-Prince.

Rien n’a filtré de cet interrogatoire d’une trentaine de minutes qui s’est déroulé en présence du conseil de la défense de Me André Michel et Schiller Louidor dirigeant du parti Fanmi Lavalas au bureau du commissaire.  S’exprimant au cours d’une conférence de presse le commissaire du gouvernement rejette les allégations laissant croire que sa décision d’auditionner Me André Michel et le docteur Schiller Louidor est prise dans l’intention de  briguer un nouveau poste, en cas d’une éventuelle élection du candidat à la présidence Jovenel Moïse à la magistrature suprême.

«Je ne renierai jamais mon parti. Je le dis et je le maintiens. Danton Léger est un lavalassien, cependant le commissaire du gouvernement est loin de l’être», a tempêté  Danton Léger vertement, disant qu’il n’a besoin d’aucun poste.  « L’interpellation d’un dirigeant du parti Fanmi Lavalas n’est pas un acte de trahison. Je fais mon travail et je ne l’ai pas fait pour le plaisir  du candidat à la présidence Jovenel Moïse et la classe de la bourgeoisie  », a martelé le commissaire Léger, affirmant que les actions posées sous la houlette du parquet sont basées sur le droit, la justice et l’équité et non sur la politique.

 Par ailleurs, Jean Danton Léger se dit pour les manifestations organisées pour contester les résultats préliminaires des élections. Toutefois, pour ceux qui perturbent les mouvements de protestation, l’ancien député de Léogâne a fait savoir qu’il ne fera acception de personne dans l’exercice de ses fonctions. Ils seront arrêtés, dit-il, sans état d’âme. Quel que soit le secteur d’appartenance de ces casseurs, ils seront interpellés illico pour la perpétration de leurs actes répréhensibles, a-t-il prévenu.

Pour ce qui concerne l’audition du candidat au Sénat Michel André, et le docteur Schiller Louidor au parquet de Port-au-Prince, Danton Léger a indiqué que tout s’est bien passé et  il a été convaincu……lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *