Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Famni Lavalas prend le béton :
Lundi des milliers de militants et sympathisants Lavalas, ont pris le béton à Port-au-prince contre l’organisation du second tour de la présidentielle le 29 janvier 2017 et pour exiger le respect de la date constitutionnelle du 7 février 2017 pour l’investiture suprême à la tête du pays. Ils réclamaient l’avancement de la tenue du second tour. Le Sénateur Nenel Cassy, candidat de Fanmi Lavalas à sa réélection dans les Nippes, a dénoncé une volonté évidente de retarder le scrutin. Il est convaincu qu’il s’agit de planifications d’un certain secteur visant à empêcher l’organisation des prochaines élections pour barrer la route au retour de Fanmi Lavalas au pouvoir.

FNE : 135 millions de taxes collectées :
Dans le cadre du Fonds National pour l’Éducation (FNE), du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), les Recettes collectées du 15 juin 2011 au 24 octobre 2016 s’élèvent à plus de 135 millions de dollars américains (135,053,508.93 $) américains, dont 13,078,525.51 de la Natcom, 117,014,810.30 de la Digicel et 4,960,173.11 de la Comcel. Ces montants ne comprennent pas la taxe de 1,50 dollars collectée sur les transferts de la diaspora.

Une équipe française de spécialistes médicaux :
Dimanche, deux médecins précurseurs d’une équipe médicale française composée de 7 médecins (chirurgiens, anesthésistes, urgentistes et infirmières) sont arrivés à Port-au-Prince. A la disposition du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et de l’OPS/OMS, ils sont déployés dans les hôpitaux des Cayes et de Jérémie. Leurs premières interventions porteront sur des interventions chirurgicales lourdes en polytraumatologie au profit de patients blessés lors du passage de Matthew.

Pierre Espérance en désaccord :
Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) rejette la résolution des juges de la Cour de Cassation, soulignant que même avant l’amendement de la Constitution de 1987…….lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *