Haïti-Matthew/Choléra : 1, 424 cas recensés notamment dans le Sud, les Nippes et la Grand ‘Anse

P-au-P, 24 oct. 2016 [AlterPresse] — 1, 424 cas de choléra sont enregistrés dans les départements les plus affectés par l’ouragan Matthew durant la première quinzaine du mois d’octobre 2016, indiquent les services épidémiologiques du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp).

Ces cas de choléra sont enregistrés principalement dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand ’Anse (Sud-Ouest), précise le Mssp cité dans un rapport du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), publié le weekend écoulé et transmis à AlterPresse.

La titulaire du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), Daphney Benoit Delsoin, a indiqué que 29 personnes sont mortes du choléra dans le Sud et la Grand’ Anse, lors d’une conférence de presse, le mardi 11 octobre 2016.

La situation du choléra en Haïti constitue une énorme catastrophe, a déploré le conseiller spécial du secrétaire général pour l’agenda 2030 et pour la réponse de l’Organisation des Nations unies (Onu) au choléra en Haïti, le Dr. David Nabarro, dans des déclarations à la presse le mardi 18 octobre 2016, à Port-au-Prince.

Une équipe d’experts multinationale a été déployée dans la commune…….lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *