Passage de l’ouragan Matthew sur le grand sud: le nombre de morts pourrait atteindre plus de 50: dégâts matériels importants: la ville de Camp-Perrin durement touchée

Camp-Perrin, le 5 octobre 2016 – (AHP)- L’ouragan Matthew qui a frappe le pays lundi et mardi pourrait avoir fait plus d’une cinquantaine de morts dans le Grand Sud, particulièrement les départements du Sud et de la Grande-Anse.
Mercredi, en fin de journée, la Directrice de la protection civile faisait état d’une dizane de morts pour le Sud. Cependant, parallèlement, le sénateur Jean-Marie  Salomon faisait état de plus de 15 morts, dans une interview à l’AHP, après avoir participé plus tôt, à une rencontre avec la protection civile ds cayes et la mission onusienne.
Mais, en soirée, on apprenait de sources gouvernementales que le bilan encore provisoire pourrait avoir dépassé la cinquantaine de morts.
Plus de 2 mille maisons ont été affectées, détruites ou endommagées, et des milliers de personnes, environ 10 mille, accueillies dans des abris provisoires.
A Camp-Perrin comme dans les  villes côtières, c’est un spectacle de désolation qui s’offre à vue d’œil.
L’Eglise Sainte-Anne  hier encore si pimpante, est  réduite…..lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *