Haïti – Santé : 18 millions pour lutter contre la malnutrition

Source  HL/ HaïtiLibre

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), annonce un nouveau programme de nutrition « Aksyon Kominote nan Sante pou Ogmante Nitrisyon » (AKSYON) d’une durée de 5 ans et financé à hauteur de 18 millions de dollars américains.

Ce Programme qui fournira des services de dépistage de la malnutrition et d’orientation à 2 millions de personnes sur 5 ans, vise en particulier à diminuer le nombre de femmes et d’enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition en s’appuyant sur le réseau de magasins de santé communautaire (Boutik Santé) de la Fondation FONKOZE pour établir un réseau de 1,800 entrepreneurs de santé communautaires, qui deviendront des ressources clés en matière de santé et nutrition pour leur communauté.

Ces entrepreneurs de santé communautaires seront chargés de documenter les cas de malnutrition modérée et sévère avec un système pratique et durable de gestion de la malnutrition (MMIS) et offriront des services d’enregistrement, de dépistage, d’orientation et de suivi dans leur communauté à partir de leur propre « boutik sante ». Le modèle « Boutik Sante » vise à combler…..lire la suite haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *