Haïti – Élections : Force et faiblesse de 4 programmes électoraux du Top 5

Source SL/ HaïtiLibre

L’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID) présente les résultats d’un travail d’analyse réalisé par le Dr. en sciences sociales Fritz Dorvilier, consultant et professeur en Sociologie du Développement, sur les forces et faiblesses du programme des 5 candidats en tête, dans la perspective de contribuer au développement d’un débat éclairé et à des choix plus conscients de l’électorat haïtien.

Toutefois, ce travail qui devait analyser les programmes politiques des 5 candidats en tête (Ordre alphabétique) : Jean Henry Céant « Renmen Ayiti », Jovenel Moïse (PHTK), Jude Célestin (LAPEH), Moise Jean Charles (Pitit Dessalin) et Maryse Narcisse (Famni Lavalas) n’en analyse que 4 et sera révisé et complété ultérieurement.

En effet, sur les 5 candidats, seuls Jude Célestin et Moïse Jean-Charles ont soumis à l’analyse, un programme actualisé pour les élections 2016.

Les programmes de Jovenel Moïse et Jean Henry Céant sont actuellement en révision et seront envoyés dès que les nouvelles versions seront prêtes (l’étude analyse pour ses deux candidats leur programme de 2015).

Pour Maryse Narcisse, la candidate a demandé à l’OCID d’attendre que son programme soit mis à jour, avant d’en diffuser l’analyse.

Télécharger le rapport de l’OCID : http://www.haitilibre.com/docs/OCID_Analyse-Programmes-politiques_candidats-Elections-Presidentielles.pdf

Lire aussi……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *