Privert obtient l’appui de plusieurs partenaires d’Haïti

Source LLM / radio Métropole Haïti

Plusieurs représentants de la communauté internationale saluent la décision du chef de l’état haïtien, Jocelerme Privert, de convoquer les élections législatives et présidentielles.

Le décret convoquant les assemblées primaires pour le 9 octobre a été publié hier dans le journal officiel Le Moniteur.

La France salue la décision et rappelle que tous les citoyens haïtiens doivent se prononcer dans le cadre d’élections libres et transparentes, organisées par les haïtiens eux mêmes. Seules des institutions issues des urnes seront à même de relever les défis économiques et sociaux, estime la représentation française.

De son coté, le Conseil Permanent de l’Organisation des Etats Américains (OEA) a salué la décision du Chef de l’État haïtien de convoquer le peuple en ses comices le 9 octobre 2016 pour la réalisation du premier tour des élections présidentielles. En outre, il a appelé au soutien des organes exécutifs de l’OEA au Gouvernement haïtien dans le cadre de l’organisation des élections.

Par ailleurs le coordinateur spécial du dossier d’Haiti au Département d’Etat, Kenneth Merten, a débuté …..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *