Haïti-Santé/Crise : L’association médicale haïtienne prône un dialogue constructif pour une issue à la grève des médecins

P-au-P, 05 mai 2016 [AlterPresse] — L’Association médicale haïtienne (Amh) prône un dialogue constructif dans le but de trouver une issue à la grève dans les hôpitaux publics, dans une note de presse datée du 4 mai et transmise à AlterPresse.

Face à la crise dans les hôpitaux, l’Amh estime qu’un protocole d’accord officiel avec un chronogramme d’exécution, signé par les parties prenantes, devrait permettre la résolution de la crise et la reprise en urgence du fonctionnement de nos hôpitaux et centres de santé publics.

Tout en évitant d’imputer la responsabilité de cette situation aux gouvernants actuels, l’Association « souhaite que les instances administratives et politiques concernées et dûment mandatées, engagent avec les parties prenantes, un dialogue constructif dans la recherche d’une solution consensuelle ».

Depuis plusieurs semaines, la grève des médecins du secteur public se maintient à travers tout le pays, notamment à Port-au-Prince.

Dans la matinée du mercredi 4 mai, une jeune femme enceinte est décédée devant la barrière de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti où l’accès lui été interdit.

L’Anm appelle les parlementaires à s’associer lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *