Le candidat à la présidence Jude Célestin en deuil

Source Roberson Alphonse | Le Nouvelliste

Ilberte Gilot, 115 ans, a fait un dernier sourire à la vie, le mardi 2 février 2016. « Papa boss », solide comme un roc, vieux sage de Bodarie, son patelin dans le Sud-Est, s’est éteint dans son lit, dans la résidence de son petit-fils, Jude Célestin, avec qui il vivait depuis 8 ans. C’est son illustre fils, Rony Gilot, médecin, homme politique et écrivain, auteur de la série au Gré de la Mémoire, des ouvrages sur Papa Doc, Baby Doc et d’autres hommes politiques contemporains, qui a partagé l’information avec le journal.

« Calme, doux, serein, mon père avait un grand sens de la famille », a témoigné Rony Gilot, l’un des quatre enfants issus du mariage de son père avec sa mère. Cultivateur, spéculateur de café, Ilberte Gilot faisait le commerce à dos de mule entre Thiotte et Port-au-Prince pour prendre soin de sa famille.

 « Il me laissait piquer ses plus beaux pantalons quand je rentrais à Port-au-Prince après les vacances », se souvient Rony Gilot, un demi-sourire sur les lèvres, comme s’il remontait ce bon vieux temps du vivant de cet homme qui semblait n’avoir pas pris rendez-vous avec la mort. Il savait lire et écrire. Pas plus. Mais, quand j’avais décidé lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *