Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le CEP annonce pour demain jeudi 26 novembre l’ouverture de la campagne électorale en vue des élections du 27 décembre prochain, période qui prendra fin le 25 décembre à minuit. Le Conseil électoral appelle les candidats concernés par ces joutes au respect scrupuleux de l’article 115.1 du décret électoral. Par ailleurs, le CEP informe qu’il a pu établir la liste des membres des bureaux de vote, mandataires et observateurs concernés par l’ensemble des procès-verbaux mis à l’écart au centre de tabulation. Indiquant qu’il prendra les dispositions pour que ces personnes soient punies conformément aux articles 211 et 211.1 du décret électoral tout en informant que cette liste est disponible sur son site internet et sera publiée sous peu dans la presse.

Alors que les résultats définitifs de la présidentielle l’envoie au second tour avec le candidat du pouvoir, Jovenel Moise, Jude Célestin du parti LAPEH n’annonce toujours pas de décision concernant sa participation ou non au scrutin programmé pour le 27 décembre prochain. Selon l’ancien sénateur, Anacacis Jean Hector du directoire de la ligue alternative pour l’émancipation et le progrès d’Haiti, la décision interviendra au terme d’une série de rencontres entre le groupe des 8 et des acteurs de la société civile et du secteur privé des affaires.

A l’initiative de la plateforme Pitit Dessalines, 3 nouvelles journées de manifestation sont programmées à Port-au-Prince pour demain jeudi, vendredi et ce dimanche. L’objectif sera d’exiger l’annulation pure et simple des résultats définitifs des élections présidentielles indique Assade Volcy, l’un des responsables de la plateforme qui assimile ces résultats à une véritable provocation et une agression contre la volonté populaire.

La Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement, annonce une meilleure distribution de l’eau potable au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince et la réhabilitation des tuyaux de canalisation dans les zones où des manifestations ont été organisées ces derniers jours contre la pénurie d’eau.

La journée mondiale contre la violence faite aux femmes a été célébrée ce mercredi. L’occasion pour la ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, Gabrielle Hyacinthe de lancer une campagne de sensibilisation de 10 jours à travers le pays dans le but de sensibiliser la population sur la nécessité de garantir les droits de la gente féminine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *