Haïti-Société : Pour le respect des droits des enfants en conflit avec la loi

Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

Le centre de réinsertion des mineurs en conflits avec la loi (CERMICOL) a organisé, ce vendredi 20 novembre 2015, une série d’activités pour marquer la journée internationale des droits de l’enfant. En présence, notamment de la protectrice du citoyen, Florence Elie, des mineurs incarcérés au CERMICOL ont été honorés pour l’occasion, a constaté Haïti Press Network.

Le 20 novembre de chaque année ramène la journée mondiale des droits de l’enfant. Une date importante que la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) et le CERMICOL ont voulu marquer, à travers notamment un atelier de sensibilisation sur la musique, une distribution de primes, suivie d’activités culturelles.

En cette occasion, la protectrice du citoyen le Dr. Florence Elie a plaidé pour de bien meilleurs traitements des autorités pénitentiaires à l’égard des enfants.

Florence Elie dit croire qu’il y’a un effort à faire du côté de la police pour améliorer son travail en ce qui a trait aux interpellations des mineurs en conflit avec la loi.

Elle a donné la garantie que l’office de la protection du citoyen (OPC) renforcera lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *