Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Marie Carmelle Austin dément les allégations de Desras :
Marie Carmelle Paul Austin, Conseillère électorale, a démentie les allégations de Simon Dieuseul Desras suggérant sur les ondes d’une radio de la capitale que des bulletins de vote seraient fabriqué à Péguy-Ville, non loin de la résidence du Chef de l’État, Michel Martelly, rappelant que M. Desras était coutumier de ce genres de dénonciation, sans jamais apporter de preuves. Rappelant que les bulletins de vote sont fabriqués à Dubai, suite à un appel d’offre.

Le MUDHAH prône une transition révolutionnaire :
Dans une note, le Comité Directoire du Parti de la Diaspora Haïtienne pour Haïti (MUDHAH) durci sa position suite au rumeur de sélections le 25 octobre prochain « Considérant que le CEP est à la fois juge et partie et au-dessus de la constitution, des lois et des institutions du pays et n’a pas pris sa part de responsabilité dans la mascarade du 9 août 2015 […] que le Conseil électoral, la Primature, la Présidence, l’International et d’autres secteurs de la vie économique du pays souhaitent plutôt une sélection qu’une élection […] pour toutes ces raisons et tant d’autres […] le MUDHAH refuse de s’associer à toutes tentatives voulant réduire Haïti en miette et faire l’affaire des “ madrés ” du pays au détriment de la majorité silencieuse. » En conséquence, le MUDHAH prône « une Transition Révolutionnaire en ce mois d’octobre pour l’organisation des élections crédibles, honnêtes, inclusives et démocratiques le 27 décembre 2015 et le 17 janvier 2016 »…

« Une atteinte à la dignité du peuple haïtien » :
Sauveur Pierre-Etienne, candidat à la présidence de l’OPL sit souhaiter que l’appel de John Kerry soit suivi d’effet, toutefois il assimile à une atteinte à la dignité du peuple haïtien, le fait qu’un tel cri vienne d’un étranger « Ce n’est pas à l’étranger de nous demander d’être non-violents ! »

Un coup d’État électoral se prépare ? :
« Nous sommes convaincu que Martelly va parachever lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *