Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le nouvel Ambassadeur américain en Haïti, Peter Mulrean, a remis ses lettres de créances au Président Michel Martelly, mardi matin au Palais national. Monsieur Mulrean remplace Pamela Ann White qui avait passé 3 ans au pays. Comme annoncé, le Secrétaire d’état américain, John Kerry est arrivé à Port-au-Prince mardi après-midi pour une visite de quelques heures. Le chef de la diplomatie américaine a débarqué à l’aéroport international Toussaint Louverture aux environs de 3 heures. Dans son agenda figurent des échanges avec le chef de l’état haïtien et d’autres personnalités de haut rang autour du processus électoral.

La mission d’observation électorale de l’union européenne a déployé ce mardi une vingtaine de nouveaux observateurs à travers le pays, dans la perspective des élections du 25 octobre prochain. L’UE compte mobiliser au total 70 observateurs pour superviser le déroulement du processus électoral en Haïti.

Un bandit présumé a été abattu par des agents de la Police nationale en début d’après-midi ce mardi à la rue Berne. Le malfrat qui circulait à bord d’une motocyclette et qui avait en sa possession un révolver de calibre 38 s’apprêtait à ouvrir le feu sur les policiers en question lorsqu’il a été descendu par ces derniers, a expliqué le Juge de paix du tribunal de la section nord, Fredmarie Legerme.

L’Alternative Insurance Company, a lancé ce matin à l’hôtel Royal Oasis, trois nouveaux programmes. Il s’agit de Optima, EDUCASSURE et FLEXI CASH. Question de fournir plus de services à sa clientèle, a indiqué le directeur de recherche et de développement à l’AIC, Jean Kellens Jolivert. Lancement ce mardi par l’office protecteur de la citoyenne et du citoyen du programme baptisé « Education à la citoyenneté » Ce programme consiste en l’organisation de séances de causerie sur le civisme, les droits de l’enfant et le fonctionnement de l’état, dans les différents établissements scolaires du pays, dans l’optique de former une nouvelle génération de citoyens, a laissé entendre le directeur de promotion des droits humains à l’OPC, Jude Jean Pierre.

Des individus armés ont attaqué en milieu de journée ce mardi, la résidence du candidat à la présidence du PHTK, Jovenel Moise, à Delmas 83. L’information est confirmée par la porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal, Garry Desrosiers. L’un des assaillants a été tué au cours d’échange de tirs avec une patrouille policière, a indiqué l’officier de police, précisant qu’un membre de la brigade d’opération et d’intervention départementale, BOID, a été atteint de deux projectiles. Sa vie est hors de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *