Culture : Haiti entre dans la Fédération caribéenne des jeux et jouets traditionnels

P-au-P, 27 août 2015 [AlterPresse] — L’Association Akoustik production (Ap) d’Haïti et Gwajéka de la Guadeloupe ont procédé ce jeudi 27 août à la signature d’un accord qui formalise l’entrée d’Haiti à la Fédération caribéenne des jeux et jouets traditionnels, a constaté AlterPresse.

La fédération a pour objectif de présenter les réalisations des différents pays dans le cadre de la préservation et la valorisation des jeux traditionnels dans la Caraïbe.

La fédération compte pour le moment 4 pays : Haïti, la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique. Les responsables disent être en pourparlers avec d’autres pays de la région afin qu’ils intègrent la fédération.

« Cette fédération permettra de créer un lien au niveau des jeux et jouets de la Caraïbe », avance le responsable financier d’Akoustik Prod, Yves Osner Dorvil.

Dorvil entend par cette démarche propulser ces jeux dans la région tant au niveau de la création des activités et la fabrication de ces jouets.

Cette activité a été également l’occasion pour les responsables de présenter, à travers une mini exposition, une vingtaine de jeux et jouets traditionnels haïtiens et guadeloupéens.

Cette fédération, dont Haïti assure la vice-présidence, permettra lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *