Haïti – Culture : Quelques nouvelles de CARIFESTA XII…

Source HL/ HaïtiLibre

« Le Jubilé de la Reine, bal des paysans » :
Le Palais Sans Souci se prépare à accueillir « Le Jubilé de la Reine, bal des paysans » ce jeudi soir à Milot au Cap-Haitien, l’un des événements phares du CARIFESTA dans le Nord.

Le spectacle restituera plusieurs mois de recherches entreprises par le Bureau National d’Ethnologie dans la région, sur les danses traditionnelles. Ce sont des habitants de la région qui vont offrir le spectacle, une façon de donner plus de vie aux ruines de Sans-Souci, chef d’œuvre du patrimoine bâti haïtien qui sera éclairé.

Un événement qui promet d’être grandiose.

Sauf changement peu probable dans le comportement d’Erika, la tempête qui touchera le Nord d’Haïti vendredi, ne devrait pas affecter cette soirée http://www.haitilibre.com/article-14955-haiti-avis-la-tempete-erika-devrait-affecter-le-nord-d-haiti.html

Kiosques 14 et 15 à découvrir :
Gérald Oriol Jr. le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) rappelle aux festivaliers de CARIFESTA que « Si vous n’êtes pas encore passés aux kiosques 14 et 15 au Grand Market, c’est le moment de le faire.

Nos exposants vous attendent : L’Association Foyer d’Amour d’Haïti, l’Institut Montfort pour enfants sourds, l’Union des Femmes à Mobilité Réduite d’Haïti, l’Organisation pour la Défense des Droits des Sourds Muets et Jean Paul Joseph connu sous le nom de lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *