RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Haïti-Protestations : Des brigadiers en colère ciblent le ministère de l’intérieur

Source Evens PIERRE-LOUIS |/ evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

Des dizaines de brigadiers œuvrant, notamment dans le nettoyage des places publiques de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont manifesté, mercredi, devant les locaux du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, pour exiger du gouvernement le paiement de huit mois d’arriérés de salaire, a constaté Haïti Press Network.

Ces travailleurs de l’Etat recevaient régulièrement leur salaire mensuel, ont-ils précisé, au Palais national sous le règne de René Préval. Avec leur payroll délocalisé vers le ministère de la planification depuis l’arrivée de l’équipe Martelly-Lamothe, ils connaissent de sérieuses difficultés en ce qui a trait à la réception de leur salaire.

Depuis le départ de Laurent Lamothe, le ministère de l’intérieur s’est chargé, disent-ils,  d’assurer le payroll de ces brigadiers. Ces derniers expliquent qu’ils vivent un véritable calvaire  à cause des navettes  entre ledit ministère et la banque nationale de crédit qui ne leur ont absolument rien versé pour l’année 2015.

«Comment voulez-vous qu’un père de famille passe huit longs mois sans salaire. Alors qu’on a l’obligation de répondre aux besoins de nos familles », a laissé entendre Joël, père de trois enfants en âge de fréquenter l’école. Il vient d’avoir 7 ans dans le nettoyage des places publiques. Mais il préfère revivre le règne de René Préval au lieu de continuer avec Martelly sans salaire.

Idem pour Mariela qui élève deux fillettes  et pour bien d’autres femmes qui s’activent avec lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.