Football-U23 : Haïti accueille le second tour des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016 pour la Concacaf

P-au-P, 30 juil. 2015 [AlterPresse] — La sélection haïtienne de football des moins de 23 ans devra rééditer l’exploit du premier tour pour décrocher l’un des billets qualificatifs, lors du second tour des éliminatoires des jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui se tiendra au Stade Sylvio Cator, les 14 et 16 août prochains, apprend AlterPresse.

Cette dernière phase des éliminatoires pour la Confédération de football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), pour la zone caribéenne, mettra aux prises quatre équipes : la sélection haïtienne comme pays hôte, la formation de Cuba, celle de la Jamaïque et celle de Saint-Vincent.

Cuba affrontera la Jamaïque, et Haïti en découdra avec la formation de Saint-Vincent le 14 aout 2015 au Stade Sylvio Cator.

Au terme de ces matches, les deux vainqueurs et les deux perdants devront s’affronter pour déterminer l’équipe championne et le classement des autres équipes le 16 août 2015 au Stade Sylvio Cator.

Avec un parcours sans faute au premier tour, les joueurs haïtiens avaient surclassé le groupe 1, en évinçant la Barbade sur le score de deux buts à zéro (2-0), les Iles Caïmans sur le score de quatre buts à zéro (4-0), et Saint-Kitts & Nevis (3-1).

Pour disputer ce second tour des éliminatoires, le sélectionneur français d’Haïti, Marc Collat, a fait appel à 28 joueurs dans une pré-liste.

Parmi les appelés, figurent 6 joueurs évoluant à l’étranger. Il s’agit du talentueux, Duckens Nazon, qui avait marqué l’un des plus beaux buts de la Gold Cup (Coupe d’or) face à la formation du Honduras, et du latéral droit du Paris Saint Germain, Stéphane Lambèse qui est convoqué pour la première fois dans la sélection des moins de 23 ans.

Marc Collat a fait appel à trois gardiens de buts : Amos Point-du-Jour (America FC), Odelus Valendi Luis (Aigle Noir), et Ronald Elusma (Tempête FC).

Pour la ligne défensive, le Français a convoqué plusieurs joueurs qui évoluent tant sur le plan national qu’international.

Il s’agit d’Alex Jr Christian (Boasvista, Portugal), lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *