Haïti-Législatives 2015 : Les matériels électoraux déjà livrés dans les centres de vote, à l’exception des bulletins

P-au-P, [AlterPresse] — Tous les matériels électoraux pour la tenue des élections législatives du 9 aout prochain ont déjà été transportés dans les villes de province, à l’exception des bulletins, apprend AlterPresse.

« Les matériels non sensibles sont déjà en Haïti depuis plus deux semaines. Ils sont déployés dans les centres de vote », fait savoir Marie Carmel Paul Austin, membre du Conseil électoral provisoire (Cep), affirmant que tout est fin prêt pour la tenue des législatives.

Les matériels non sensibles concernent notamment les isoloirs et les urnes.

Une troisième cargaison de matériels non sensibles pour les prochaines élections législatives est arrivée à Port-au-Prince, à la fin du mois de juin 2015, via le cargo Lufthansa affrété par la compagnie Lithothec, le fournisseur de ces kits basé en Afrique du sud.

Les trois cargaisons totalisaient 15 727 kits électoraux acquis par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) dans le cadre de son projet Appui au Cycle Electoral en Haïti en soutien au Conseil Electoral Provisoire (Cep) pour les prochaines législatives.

Les matériels électoraux comprennent des kits de formation, kits de tampon, urnes en PVC transparent, des isoloirs en carton, de l’encre indélébile et d’autres éléments de la quincaillerie électorale.

« Il ne reste maintenant que les bulletins de vote », souligne Marie Carmel Paul Austin.

Pierre Manigat Junior, autre membre du Cep, affirme que d’ici cette semaine, le Conseil devrait recevoir une première cargaison de bulletins.

Pour des raisons de sécurité, le Cep ne peut pas révéler la date exacte lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *