Haïti – Sécurité : L’UEH lance sa première Brigade estudiantine de Solidarité

Source  HL/ HaïtiLibre

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a procédé cette semaine au lancement de la première Brigade estudiantine de Solidarité (BESO-UEH).

Ce nouveau dispositif est composé actuellement de 84 étudiants, volontaires des deux sexes, venus des différentes entités de l’UEH à travers le pays. La BESO-UEH constitue une initiative de service civique visant, non seulement à accompagner la population haïtienne dans les situations d’urgence, de risques et de désastres, mais également, à prévenir celles-ci par des études de vulnérabilité sur tout le territoire.

Ces jeunes ont suivi plusieurs modules de formation relatifs à la gestion des conflits ; la gestion des risques et des désastres ; les techniques de base du secourisme ; la gestion des situations d’urgences et des aléas naturels majeurs naturels. D’autres séances de formation vont être organisées en continu au profit des membres de la BESO-UEH, qui pourront ainsi bénéficier de notions théoriques et de capacités techniques additionnelles afin de pouvoir répondre efficacement à leur mission.

Rappelons que la mise sur pied de cette Brigade s’inscrit dans le cadre de lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *