HAÏTI-SANTÉ : rareté d’eau dans le Sud!

Source Ernso VALENTIN / Princedesondes2006@yahoo.fr | hpnhaiti.com

Une rareté d’eau est constatée dans le département du  Sud, notamment au niveau de l’Hôpital Communautaire de Référence (HCR) de Port-Salut qui en ce moment est dysfonctionnel. Les responsables lancent un SOS aux autorités compétentes, a constaté sur place, Haïti Press Network.

Ce n’est plus un secret pour personne, la Commune de Port-Salut fait face à un sérieux problème d’eau, le Système d’Adduction est défaillant. le problème d’accès à l’eau au centre-ville est criant, et  paralyse le fonctionnement normal et régulier de l’Hôpital de Référence (HCR) de Port-Salut depuis plusieurs semaines.

«  l’Hôpital de Port-Salut souffre de stress hydrique, à cause de cette rareté d’eau, l’Hôpital ne peut plus répondre à ses besoins quotidiens, depuis quelques temps, l’eau ne coule plus dans les robinets, on est obligé d’acheter des camions d’eau et depuis plusieurs semaines, on a plus les moyens nécessaires pour continuer à en acheter », explique le Dr Clifford GAUTHIER, Directeur Médical de l’HCR, joint au téléphone par HPN.

Pour une infirmière de l’HCR, ces derniers mois, l’eau se fait extrêmement rare à l’hôpital «  presque tous les services sont complètement paralysés , les besoins quotidiens en eau ne sont plus satisfaits. La Clinique dentaire  et la salle d’Opération sont déjà handicapées par cette pénurie. Il faut qu’il y ait une intervention de la DINEPA et du MSPP en mettant un camion à la disposition de l’HCR. Si rien n’est fait rapidement, l’Hôpital ne pourra plus recevoir les malades », conclut l’infirmière visiblement désolée.-

Beaucoup de parents de Malades retrouvés à l’Hôpital ne cachent pas lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *