Haïti-Elections: ‘’Un gouvernement de transition n’est pas souhaitable’’, dixit Pamela White

Source hpnhaiti.com

L’ambassadeur des Etats-Unis en poste en Haïti estime qu’il y a grand espoir que les élections se tiennent cette année. Selon Pamela White, sans un gouvernement démocratiquement élu, Haïti ne peut progresser rapidement.

Dans un discours prononcé lors de la célébration du 239e anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis, en sa résidence privée à Bourdon, le jeudi 2 juillet, la diplomate américaine a réagi sur le processus électoral.

Selon elle, les avancées déjà effectuées par le CEP, laissent croire que définitivement les joutes électorales auront lieu en 2015.

« Il y a de grands espoirs que les élections se tiennent en Haïti cette année, un besoin même », a fermement déclaré Pamela White.

Soulignant que le progrès ne peut se matérialiser que dans l’alternance politique entre gouvernement élu, la diplomate met en garde contre l’établissement d’un gouvernement de transition.

‘’Un gouvernement de transition ne fera pas l’affaire’’, a dit l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti.

De l’avis de Mme White, si un relâchement des tentions, en ce qui concerne les élections ne se fait pas sentir bientôt, le monde regardera Haïti comme un « pays bloqué ».

Aux acteurs politiques et aux potentiels électeurs, Pamela White à lancé lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *