Haïti – Agriculture : 15 millions de dollars de la BID pour la pêche traditionnelle

Source HL/ HaïtiLibre

Ce mardi, la Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé l´octroi d´une subvention de 15 millions de dollars américains, pour un projet de développement durable dans le secteur de la pêche artisanale dans le Sud d’Haïti, qui servira à renforcer les institutions et capacités du secteur tout en améliorant les infrastructures publiques.

La pêche est un secteur de grande importance socio-économique qui génère environ 77,000 emplois à temps plein (52,000 emplois directs et 25,000 indirects). La pêche traditionnelle reste l´activité du secteur maritime haïtien la plus répandue puisqu’elle concerne 420 villages dans 9 des 10 départements du pays.

Le projet vise à améliorer la productivité et augmenter les revenus des pêcheurs dans les départements de la Grand’Anse, du Sud et du Sud-Est, à travers de meilleurs services publics destinés au secteur. Ces départements sont les plus productifs et la plupart des villages de pêcheurs s´y trouvent et sont une priorité pour le gouvernement haïtien. Les activités liées à la création et au renforcement des capacités institutionnelles bénéficieront à toutes les communautés de pêche du pays.

La nouvelle subvention viendra compléter lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *