Human Rights Watch dénonce les déportations dominicaines

Source LLM / radio Métropole Haïti

L’organisme Human Rights Watch a publié ce mercredi un rapport pour dénoncer la situation de plusieurs dizaines de milliers de dominicains d’origine haïtienne qui sont dans l’incapacité de faire valoir leurs droits fondamentaux. Le rapport de 48 pages, titré  » Nous sommes dominicains : Privation arbitraire de la nationalité en République dominicaine » présente une analyse des centaines de cas signalés.

Le Directeur de la division Amériques de Human Rights Watch, José Miguel Vivanco, affirme que la République dominicaine refuse à des dizaines de milliers de citoyens leur droit à la nationalité.  » Le gouvernement devrait immédiatement cesser d’expulser les Dominicains d’origine haïtienne, et leur permettre de faire valoir leurs droits », a-t-il laissé entendre.

Human Rights Watch a mené des recherches en République dominicaine entre février et mai 2015, interrogeant plus de 100 victimes, dirigeants communautaires, experts juridiques, responsables gouvernementaux et représentants d’organisations des droits humains locales.

L’organisation de défense des droits humains a étudié plus de lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *