Football/Rio 2016 : Après la Barbade, Haïti doit l’emporter sur les Iles Caïmans et St Kitts

P-au-P, [AlterPresse] — La sélection haïtienne de football (U-23) doit absolument l’emporter sur son homologue des Iles Caïmans, ce vendredi 26 juin 2015, lors de sa deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires comptant pour les Jeux olympiques (Jo Brésil, 5 au 21 août 2016).

Cette éventuelle victoire est capitale, avant avant la dernière rencontre, le dimanche 28 juin 2015, face à Saint-Kitts.

Le mercredi 24 juin 2015, au Stade Sylvio Cator, à Port-au-Prince, les jeunes footballeurs haïtiens, surnommés les Grenadiers, ont battu leurs homologues de la Barbade, sur le score de deux buts à zéro (2-0) dans une rencontre âprement disputée.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits à trois minutes de la mi-temps, respectivement par James Jean-François à la quarante deuxième (42’) et Benchy Estama à la quarante cinquième minute de jeu (45’).

Haïti a le même nombre de points que Saint-Kitts, qui a surclassé, le 24 juin 2015, à Port-au-Prince, son homologue des Iles Caïmans, sur le score de six buts à zéro (6-0).

Une seule équipe sera qualifiée pour le prochain tour, à l’issue, le dimanche 28 juin 2015, de ce tour préliminaire avec lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *