Haïti/Cinéma – Technologie: HaitiFlix, la première plate-forme de distribution de films haïtiens en vidéo sur demande

Source hpnhaiti.com

La Motion Picture Association of Haiti (MPAH) a lancé officiellement, dimanche 10 mai à Boston (Etats-Unis), la plate-forme HaitiFlix, en partenariat avec la compagnie étrangère InternationalFlix. Cette plateforme permettra de distribuer les films des cinéastes haïtiens un peu partout dans le monde en vidéo sur demande.

Comme le fait des plate-formes comme Netflix ou AmazonPrime, des entreprises américaines proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet, HaitiFlix proposera des films, des séries et des documentaires [de haute définition] pour les amants du 7è art. À partir de n’importe quel pays, via des dispositifs multiples tels que Roku, Tablette, Smart Tv, Laptop, et smartphone, le site sera disponible.

Pour son lancement, le site compte déjà plus d’une vingtaine de films haïtiens et africains. Le réalisateur haïtien Arnold Antonin a déjà mis la plupart de ses films sur cette plate-forme, ainsi que Perri Pierre, producteur et acteur d’origine haïtienne qui a déjà enregistré son film « J-12 ».

« HaitiFlix est le premier site officiel haïtien de vidéo sur demande. J-12 est un film qui est basé sur l’immigration des haïtiens aux Etats-Unis et aussi sur le tremblement de terre du 12 janvier 2010. J’ai trouvé que c’était nécessaire de mettre ce film sur HaitiFlix», a fait savoir Perri Pierre à HPN qui a déjà remporté le prix du meilleur court-métrage en 2014 avec ce film au African Oscar.

«  Mea Culpa », qui avait remporté en 2013 la statuette de la meilleure actrice au Haïti Movie Awards à Boston, pour ensuite prendre le prix de la meilleure actrice – décerné par le public- au African Oscar, figure aussi parmi les films qu’on retrouve déjà sur cette nouvelle plateforme de streaming pour le cinéma haïtien.

Contactée par HPN, l’actrice principale et productrice de Mea Culpa, Falia Justima, a indiqué que « les réalisateurs n’ont pas de plate-formes pour vraiment distribuer les films haïtiens. HaitiFlix va ouvrir nos productions au monde, cela va attirer plus d’audiences. Surtout qu’il existe un problème de salles de cinéma pour la diffusion des films haïtiens, cette plate-forme va résoudre en partie ce problème ».

Dans une note signée de la MPAH, M. Hans Patrick Domerçant, directeur exécutif de l’association, a indiqué que « les cinéastes haïtiens ont enfin une plate-forme pour commercialiser leurs films à un public beaucoup plus large et récolter le fruit de leur travail ».

HaitiFlix.com vous accorde lire la suite sur hpnhaiti.com

2 pensées sur “Haïti/Cinéma – Technologie: HaitiFlix, la première plate-forme de distribution de films haïtiens en vidéo sur demande

  • 11 mai 2015 à 8:21
    Permalink

    mezanmi si map fe yon bon bagay konsa fel bien, paske nou pa ka vle pou yon clien peye $ 3.70 pou li gade yon sel film .mete site la yon pri resonable pa examp $10 us par mois. mewn gen netflix map peye selman $ 7,80 us par mois.epi tout poukisa sel paypall nou acepter. kote lot credit kat yo. mezanmi se yon bel idee mewn vle ede. min pa nan kondisyon sa.

    Répondre
  • 14 mai 2015 à 5:28
    Permalink

    se vreman interessan, bon travail.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *