Haïti/Société : Les avocats fêtent leur saint patron

Les avocats célèbrent, ce 19 mai, la St-Yves, leur saint patron. Une messe d’action de grâce a été dite en la circonstance au local du Parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince.

Dans son adresse aux professionnels du droit, le père Jean Désinor, célébrant principal, les a exhorté à se battre pour que la justice et le droit ne deviennent pas une exception, mais la règle.

Ce qui sera leur précieuse contribution à l’édification de la nouvelle Haïti qui doit s’ériger sur des principes légaux, ajoute le père Désinor.

Le bâtonnier par intérim de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a, de son côté, appelé à la solidarité des hommes et femmes de la basoche en ce moment difficile que traverse le pays.

« C’est le moment idéal de prendre la décision d’unir nos forces, de conjuguer nos efforts, de mettre nos énergies en faisceau pour participer à la tâche ardue et noble de relever Haïti », a lancé Me. Jean Renel Sanon.

Il a souligné que la St-Yves est l’occasion qui rassemble les hommes de loi dans la foi et la solidarité.

Une pensée sur “Haïti/Société : Les avocats fêtent leur saint patron

  • 20 mai 2010 à 5:14
    Permalink

    Salut!
    La justice est le pire ennemi du droit,cela dit la justice c’est la Loi et psychologiquement la Loi est un commandement tandis que le droit est un ensemble de regles crées par l’homme pour l’homme en occurence père St-Yves.

    C’est pourquoi il existe certaines exceptions dans les regles du droit.La Loi est une pour tous!,parce que le droit est forcément en deça de la Loi!

    Cela atteste que la Justice n’est pas le droit et on pourrait dire la justice ou le droit non pas la justice et le droit.

    Comprenne qui pourra!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *