Haïti/Séisme : Quatre morts dans l’effondrement d’une maison

Un séisme de magnitude 3,8 survenu samedi soir en Haïti a causé la mort de quatre personnes dans la ville du Cap-Haïtien (nord), ont confirmé les autorités locales.

Ces personnes ont été tuées dans l’effondrement de leur maison située au Village Christophe dans le quartier de Vertières.

Des dispositions ont été prises en vue de mieux informer et sensibiliser la population sur les risques sismiques, a affirmé Michel Saint-Croix, maire principal de la ville du Cap.

Plusieurs personnes qui ont survécu à l’effondrement recevaient dimanche des soins et trois autres se trouveraient encore sous les décombres de la maison située dans un quartier populaire de la deuxième ville du pays.

Le tremblement de terre s’est produit à 21h44, heure haïtienne, à une profondeur de 10 km, selon les informations disponibles sur le site de l’Institut américain de géophysique (USGS).

Une pensée sur “Haïti/Séisme : Quatre morts dans l’effondrement d’une maison

  • 22 mars 2010 à 9:25
    Permalink

    Faire le neccsaire pour sortir les gens des decombres. Passer des ordres severes pour que les personnens abandonnent leurs gites.

    Répondre
  • 22 mars 2010 à 9:30
    Permalink

    Faire le necessaire pour sortir les gens des decombres. passer des ordres severes pour que ceux qui co-habitent avec la mort vident les lieux.-

    Répondre
  • 22 mars 2010 à 10:02
    Permalink

    atansyon pa gen tranbleman de tè nan moman kay la tonbe a nou se moun okap
    tè a te tranble nan lajounen men ak yon mayitid feb lite midi le sa
    men kay la tonbe nan enteval minwi e pat te gen tranbleman lè sa. kay ki tonbe a se yon movez konstriksyon se yon mazi ke proprietè a te achte nan men yon endividi ke li pat fè li pou te resevwa kalite konstriksyon sa a, li gen 4 etaj sou li eke baz la pa bon li ap pran lapli lap sekwe tè a mou materyo ki konstri kay la pa de bon kalite, kidonk pa gen siman ak bon fè pou te konstri kay sa.
    anplis se nan yon monn ke li konstri kidonk yon ravinn
    pat gen okenn tranbleman de tè samdi aswè 20 mas 2010 la, lajounen wi li te gen yon tisekous ant midi ak 1è si poto kay la pa bon li chaje se nomal li ap tonbe yon jou

    Répondre
  • 22 mars 2010 à 11:01
    Permalink

    Merci beaucoup pour l’info Neg Okap. De toue facon, il est clair que trois ou 30 jours de priere nationale ne peuvent empecher les catastrophes(naturelles) d’arriver. On a eu des incidents au Cap a deux reprises. Aux Cayes. Des accidents de la route et autres a Port au Prince, et, malheureusement, il y en aura d’autres tres prochainement.
    Le plus important est d’avoir des dirigeants competents, a la hauteur de leur tache, pouvant donner les directives appropriees a ce peuple vivant dans une incroyable naivete. Sans cela, toutes les 3, 5, 30, ou 40 jours de priere ou de jeune seront que du SHOW BIZ pour occuper et amuser la galerie.
    ALA TRAKA SAW KO WE

    Répondre
  • 22 mars 2010 à 1:47
    Permalink

    Mezanmi ann fe yon jan pou n sove Haiti non. Peyi a pa ki yon bon Imaj nan lot peyi yo non. Ata laa an rep. Dominicaine yap meprize nou, sak fe sa se paske Lakay pa Bon. An met tet Ansanm pou yon demen miyo.

    Wi map di Fo ke YON LOT AYITI POSIB
    MWEN KWEN NAN SA

    Répondre
  • 22 mars 2010 à 4:33
    Permalink

    MET LA Dieu n’est pas la cause de tout,mais du bien.ET,la violence joue de fait sur les douleurs,les soufrances,qui font alors changer d’idde.

    comprenne qui pourra!

    Répondre
  • 23 mars 2010 à 7:07
    Permalink

    La naïveté et l’ignorance sont deux points observés chez les insensés, la sagesse est un don de Dieu. Les catastrophes sont naturelles, on ne peut les éviter totalement. Au japon on construit contre les seismes et toute autre catastrophe mais il y a toujours des dégats. Dieu est souverain, on ne doit pas arrêter de le glorifier et de le prier, sa parole nous dit de le louer dans la joie comme dans la tourmente alors, Mèt Tibab quand on loue Dieu ce n’est pas pour éviter des tremblements de terre ou autre catastrophe mais c’est pour lui demander la direction et la connaissance pour faire les choses comme il faut, pour nous protéger et pour donner de la compréhension et d l’intelligence à des gens comme vous par exemple, on en a tous besoin.
    Ala traka pou ou, paske nou tout gen pou nou wè anpil bagay, saw wè la pa anyen. Si ou pa vle nou wè plis vye bagay, sou dwe bay ide paw e apran pèp la kijan pou yo reflechi pi byen avèk èd Bon Dye.
    Ayiti mwen renmen ou san sans, san limit, se lamou tou senpleman.
    VIV AYITI.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *