Haïti/Infrastructures : La Digicel s’engage à financer la reconstruction d’un marché public

La compagnie de téléphonie mobile Digicel s’est engagée mardi à financer la reconstruction de ‘’Marché Vallières’’, au centre commercial de Port-au-Prince, détruit par le feu quelques jours après le violent tremblement de terre qui a dévasté la capitale haïtienne, le 12 janvier dernier.

Un accord a en ce sens été signé entre le Chairman de la Digicel, Denis O’Brien, et le maire de Port-au-Prince, Muscadin Jean-Yves Jason.

Des démarches sont déjà entreprises auprès de l’Institut de sauvegarde du patrimoine national (ISPAN) dans le cadre de cette reconstruction, selon l’édile de la capitale.

Le propriétaire de la Digicel a pour sa part réaffirmé la volonté de son entreprise de continuer à soutenir le peuple haïtien et à encourager des investisseurs de par le monde à investir en Haïti.

Depuis son arrivée sur le marché haïtien, la Digicel a déjà investi 350 millions de dollars dans le social, selon Denis O’Brien qui se dit persuadé que ce pays pourra bien se relever après le cataclysme du 12 janvier qui a officiellement fait plus de 212.000 morts. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Infrastructures : La Digicel s’engage à financer la reconstruction d’un marché public

  • 11 février 2010 à 10:08
    Permalink

    Bravo à Digicel nap tousé ponyet nou poun rekons
    twoui peyn.Nou pap lagé ko nou ba étrangé selmman.
    Mwen o kanada sé jou map konté poum tounin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *