Haïti : De nouvelles nominations dans l’administration Préval/Bellerive

De nouvelles personnalités ont été nommées aux postes de secrétaires d’Etat et directeurs généraux au gouvernement du premier ministre Jean Max Bellerive.

La plupart de ces personnalités ont été confirmées à leurs postes.

Sylvain Lafalaise a été à nouveau nommé secrétaire d’Etat aux Finances, tandis que Pierre Erol Etienne est devenu directeur général du ministère de l’Economie et des Finances (MEF).

Les citoyens Michelet Comeau et Grey Ronald Décembre deviennent, tous deux, directeurs généraux adjoints de ce ministère. Ronald Décembre occupait le poste de directeur de l’Inspection fiscale au ministère de l’Economie et des Finances.

Michel Comeau était, pour sa part, responsable de toutes les directions départementales du MEF.

D’un autre côté, le citoyen Aramick Louis, ancien cadre de la Police nationale, a été appelé au poste de secrétaire d’Etat à la sécurité publique en remplacement d’Eucher Luc Joseph. L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Claudy Gassant, a été nommé secrétaire d’Etat à la justice, chargé des Affaires pénales.

Le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, Carol Joseph, est maintenu dans ses fonctions. Le docteur Michel A. Péan conserve son poste de secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées.

Au ministère de l’Agriculture, les citoyens Jean-Claude Délicé et Michel Chancy ont respectivement gardé leurs postes de secrétaire d’Etat à la production végétale et secrétaire d’Etat à la production animale.

Pour sa part, Frantz Y. Joseph a été nommé secrétaire d’Etat au ministère des travaux publics, transport et communication.

Une pensée sur “Haïti : De nouvelles nominations dans l’administration Préval/Bellerive

  • 12 janvier 2010 à 1:27
    Permalink

    Au service du pays? Non. Au service d’un pouvoir. La meme equipe, les memes jouers, le meme chef d’equipe, la memes tactique. CONCLUSION: le meme mauvais resultat, pour le pays, pour le peuple.
    ALA TRAKA SAW KO WE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *