Haïti/Sport: Les Grenadiers n’ont pas résisté longtemps aux assauts Chiliens

Après avoir traité d’égal à égal au terme de la première mi-temps (0-0) face à la sélection chilienne de football au Estadio Municipal « Alcaldesa Ester Roa » de Concepción samedi 19 janvier 2013 devant 10.000 spectateurs, les Grenadiers n’ont pas fait le poids en deuxième période en encaissant trois buts dont deux en seulement dix minutes. Au final, les Haïtiens se sont inclinés sur le score sans appel de (3-0) devant les Chiliens qui avaient pris le contrôle de la rencontre devant une équipe haïtienne peu inspirée.

Les bourreaux des Grenadiers sont respectivement, Carlos Munôz (48’), José Pedro Fuenzalida (57’) et Patricio Rubio (76′). En face, les Haïtiens privés de Léonel Saint-Preux, Peter Germain ou encore Peguero Jean-Philippe ainsi que Charles Hérold Junior, avaient eu certaines occasions de buts mais le petit attaquant de Baltimore SC, Fritznel Pierre Louis n’était du tout pas à la hauteur de la première rencontre disputée entre les deux pays en dehors de Port-au-Prince.

Pour l’histoire, les deux pays se sont déjà affrontés cinq fois déjà. Ils étaient jusque-là en parfaite égalité, soit une victoire dans chaque camp. (1-0) pour Haïti le 9 février 1972 pour leur premier face à face et l’équipe chilienne avait fait chuter les Grenadiers sur le même score (1-0), le 24 mars 1974. Pour le reste, ils ne font que match nul (1-1), le 14 mars 1973 et les deux derniers matches se sont soldés sur le score nul et vierge (0-0), le 26 mars 1974 et 23 mai 2007. Désormais, ce sont les Chiliens qui sont devant les Haïtiens. Bilan : 2 victoires, 1 défaite et 5 buts pour Chili. 1 victoire, 2 défaites et 2 buts d’Haïti, et 3 matches nuls.

Rappelons que les Haïtiens sont entrain de préparer la 12e édition de la Gold Cup 2013 qui aura lieu aux USA, en revanche, les équipiers d’Alexis Sachez, eux sont entrain eux de mettre les bouchées doubles avant la reprise des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, zone Amsud.

Samedi 19 janvier 2013

Estadio Municipal « Alcaldesa Ester Roa » de Concepción

Chili – Haïti : 3-0 Carlos Munôz (48′), José Pedro Fuenzalida (57′) et  Patricio Rubio (76′).

Source: http://ashaps.com

Une pensée sur “Haïti/Sport: Les Grenadiers n’ont pas résisté longtemps aux assauts Chiliens

  • 21 janvier 2013 à 9:10
    Permalink

    about haiti and chili i am proud off my people we come from far so will take us little time my people could play well as the chili people ronald agenor neg port de paix peace one love

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *