Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le juge d’instruction Joseph  Jeudilien Fanfan, en charge du dossier de viol impliquant Maitre Josué Pierre Louis a émis une interdiction de départ contre le Président du Conseil électoral permanent contesté. Josué Pierre Louis ne doit donc pas quitter le pays jusqu’à nouvel ordre.

L’information a été confirmée par Maitre Fritzo Canton, l’un des défenseurs de Maitre Josué Pierre Louis. Jugeant cette décision  anormale, Maitre Canton, pointe du doigt l’ambassadeur français, Didier Lebret qui aurait exercé des pressions sur le magistrat instructeur pour le porter à agir ainsi.

Le dossier des 21 militants Lavalas appréhendés dimanche 16 décembre à la capitale été transféré ce lundi au Cabinet d’instruction. Ils sont accusés d’avoir cassé des pare-brises  de plusieurs véhicules au cours de la manifestation marquant le 22e anniversaire de l’arrivée de l’ex-Président, Jean Bertrand Aristide au pouvoir.

Le Président de la Chambre des députés émet de sérieux doutes sur la volonté du Président Michel Martelly d’organiser des élections dans le pays. De l’avis de Levaillant Louis Jeune, le Chef de l’Etat n’a qu’une chose en tête : dissoudre le Parlement pour pouvoir gouverner par décret.

Le sénateur Andrice Riché met en garde le chef de l’Etat, Michel Martelly contre toute velléité de dissoudre le Parlement. Le parlementaire reproche aux membres du bloc PSP de se faire complices du locataire du Palais national en voulant à tout prix bloquer le processus de mise en place du conseil électoral.

Vers l’élaboration de l’agenda législatif. Des cadres techniques du Parlement et du gouvernement ont organisé un atelier ce lundi à l’Hôtel Montana. Selon le Président de l’Assemblée nationale Dieuseul Simon Desras, il s’agit de dépister les priorités du gouvernement et du Parlement pour ensuite les classifier par ordre à court, moyen et long terme.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 18 décembre 2012 à 1:43
    Permalink

    Tres bonne decision Juge Fanfan. Cela prouve-t-il que vous agissez en toute independance? J’espere que vous ne serez pas renvoye comme me Norgaisse pour avoir pris une bonne decision.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *