Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Président Michel Martelly a quitté le pays ce jeudi après midi pour Cadis en Espagne. Le numéro un haïtien doit prendre part les 16 et 17 novembre au 22e Sommet Ibéro-américain. Ces assises se dérouleront sous le thème : « La croissance économique et la lutte contre la pauvreté ». Une vingtaine de pays de l’Amérique latine y prendront part.

Le chef de l’Etat enfin informé officiellement de la désignation des 3 nouveaux représentants du conseil supérieur du pouvoir judiciaire au Conseiller électoral permanent. En effet, le procès-verbal du  9 octobre dernier a été acheminé hier mercredi par le Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) au Président Michel Martelly. Dans le texte, il est fait état du choix d’Applix Félix, Marie Carole Floréal Duclervil et Léopold Berlanger. Soulignons que seulement 5 des 9 membres du CSPJ ont paraphé la lettre accompagnant le procès-verbal du vote du 9 octobre adressée au Président Michel Martelly. Le Président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph fait partie des non signataires.

Clifford Brandt est bel et bien l’un des conseillers du Président Michel Martelly. C’est ce qu’a soutenu ce jeudi le sénateur Jean Charles Moïse, démentant ainsi formellement les déclarations faites par le ministre de la justice selon laquelle l’homme d’affaires  détenait une fausse carte d’identité du Palais national. Le parlementaire a présenté à la Presse une copie d’un badge de Clifford Brandt comme conseiller de Martelly qui expirera le 21 avril 2013.

Tandis que le gouvernement affirme vouloir en finir avec le phénomène de l’insécurité dans le pays, les kidnappeurs ne désarment pas. Un enfant de 8 ans qui revenait de l’école a été enlevé mardi dernier à Port-au-Prince, selon le secrétaire d’Etat à la sécurité publique. Ses ravisseurs ont déjà réclamé une rançon de sa famille en vue de sa libération, informe Réginald Delva.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dénonce une fois de plus la présence de civils armés et de policiers révoqués pour malversation dans le corps de sécurité du chef de l’Etat, Michel Martelly. A titre d’exemple, le directeur exécutif de l’organisation, Pierre Espérance évoque le cas des deux principaux responsables du service de sécurité du Palais national.

Les étudiants de la Faculté des sciences décident de se solidariser avec leurs camarades des autres entités de l’université  d’Etat d’ Haïti. Ils ont décidé ce jeudi de suspendre les cours en attendant que lumière soit faite sur ce meurtre. Ces étudiants réclament la démission du ministre de la Justice, Jean Renel Sanon et du chef de la police Godson Orélus qui ont qualifié les protestataires de casseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *