Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La présidence haïtienne n’a pas été officiellement informée de la décision du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire  (CSPJ) de revenir sur  le choix de ses membres au Conseil électoral permanent, a informé le porte-parole du chef de l’Etat, Lucien Jura. 5 des 7 membres présents vendredi dernier à la réunion du CSPJ ont voté  pour la reprise du processus de désignation à partir des 12 personnalités présélectionnées.

Alors que des rumeurs persistantes font état de la mise à pied de plusieurs ministres du gouvernement  dans les prochains jours, le Bureau de communication de la présidence a annoncé vendredi soir, la révocation des secrétaires d’état au commerce et  aux collectivités territoriales respectivement Jean Gérald Brutus et  Mathias Lauréus.

Ce léger remaniement intervient alors que des mouvements de protestation contre la cherté de la vie  se sont poursuivis la semaine dernière dans plusieurs régions du pays.

Le parti ACAO explique la montée de la grogne sociale du fait de l’incapacité et du manque de volonté des autorités à répondre aux besoins de la population. Dr. Jean Enold Buteau déplore l’inefficacité des programmes sociaux mis en place par l’équipe en place.

Le premier ministre, Laurent Lamothe, s’est envolé dimanche 23 septembre pour les Etats-Unis d’Amérique en vue de participer à la 67e Assemblée de l’ONU qui sera tenue à New York. Le chef du gouvernement sera rejoint  demain mardi 25 septembre par une délégation qui sera présidée par le président  Michel Martelly.

2 jamaïcains sont sous les verrous à Saint-Louis du sud, dans le département du sud. Ils sont accusés d’être impliqués dans l’assassinat  d’un de leurs compatriotes. Ce crime est lié  au trafic des stupéfiants, selon le juge de paix suppléant de ce ressort Dolizier Amigaël Chrisnord.

Alan Iziliona, un soldat de la MINUSTAH, est en fuite pour avoir assassiné son frère d’armes  à Jérémie, Ali Asam Bizanga. Le présumé criminel est actuellement recherché par les agents de la police nationale et de la MINUSTAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *