Haïti/CEP-Formation: Michel Martelly appelé à rétracter

L’Initiative Citoyenne tire la sonnette d’alarme sur l’entêtement du président Martelly dans la mise en œuvre d’ conseil électoral permanent contesté.

 « Le président de la République entraine le pays vers le chaos par rapport à son obstination dans la mise en place d’un conseil électoral permanent bancal. Le processus de la mise en œuvre de ce CEP doit recommencer. Le président doit prendre du recul », recommande l’IC.

L’IC  invite le président Martelly à rester à l’écoute de la population haïtienne, conseillant  de trouver avec les différents secteurs de la vie nationale un consensus en vue,  poursuit la note, de juguler la crise dans laquelle le pays se trouve plongé.

Elle opte, précise la note de presse, pour la formation d’un conseil électoral provisoire conformément à l’article 289 de la constitution de 1987 n’ayant pas été amendé.

« Nous demandons au président Martelly de mettre en veilleuse l’article nommant les six membres de ce  conseil mis en place de manière irrégulière. Le chef de l’Etat doit entendre raison » dit Gary Célestin qui lisait la note.

L’IC exige également la révocation du président de la cour de cassation, Anel Alexis Joseph et des deux autres juges n’ayant pas répondu aux conditions requises pour être membres de cette institution.

Compte tenu de la détérioration des conditions de vie de la population, il  est important que Michel Martelly prenne des dispositions susceptibles afin d’éviter le chaos, conclut la note.

Cette note porte la signature de Jean Garry Denis et  de Saul Gauthier.

2 pensées sur “Haïti/CEP-Formation: Michel Martelly appelé à rétracter

  • 12 septembre 2012 à 4:06
    Permalink

    Le pays doit se mettre debout pour dire non a ce plan macabre du president. Pourquoi detestez-vous autant votre mere, monsieur le president?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *