Haïti/Justice: Me. Bob Simonis mis en disponibilité

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a, dans une note acheminé à la rédaction de Vision 2000, informé que le juge de paix de Jacmel, Bob Simonis a été mis en disponibilité. Cette mesure est prise contre le magistrat en raison des accusations de corruption pesant sur sa personne.

  « Le MJSP annonce que le suppléant Juge de Paix de Jacmel, Me. Bob Simonis a été mis en disponibilité.  Le Ministère entend faire la lumière autour des accusations de corruption qui pèsent sur le magistrat. Ce dernier aurait reçu de l’argent pour libérer des individus arrêtés par la police, ce qui a d’ailleurs provoqué une manifestation la semaine écoulée dans la localité de Lamandou », lit-on dans la note.

 Le commissaire du gouvernement des Cayes, dans le sud du pays, a aussi été mis en disponibilité. Me Jean Mary Junior Salomon est remplacé par  Me. Joseph Joubert Amazan à ce poste.

 Soulignons que Me. Pierre Ezéchiel Vaval a été relevé de ses fonctions tandis que  Me. Mesmer Elismé a pour sa part été désigné comme chargé a.i du Parquet de Miragoane, au sud d’Haïti.

 « Parallèlement, Le Ministère annonce que le Commissaire du Gouvernement des Cayes, a été mis en disponibilité. Me Joseph Joubert Amazan a été désigné comme chargé a.i du Parquet près le Tribunal de Première instances des Cayes. Le Doyen de ce dit Tribunal, Me. Pierre Ezéchiel Vaval a été relevé de ses fonctions. Me. Mesmer Elismé a pour sa part été désigné comme chargé a.i du Parquet de Miragoane » Conclut la note, émanant de la Direction de Communication du MJSP.

Image: http://bonzouti.com

8 pensées sur “Haïti/Justice: Me. Bob Simonis mis en disponibilité

  • 11 septembre 2012 à 3:20
    Permalink

    Ce n’est pas une surprise mais un tres mauvais timing pour cette mise en disponibilite. Le ministre de la justice est mal conseille; il pouvait attendre deux a trois semaines pour agir contre le juge accuse de « corrompu » par la population. L’opinion dira certainement que c’est de la politique interne du pouvoir qui vise a plaire au « chien-a-taire » (senateur) qui deja annoncait la revocation dudit juge. Nous ne sommes pas en etat de droit.

    Répondre
  • 11 septembre 2012 à 11:59
    Permalink

    Etant donne que le senateur peconisait la revocation du Juje et dans un momment aussi vite vous procedez @ la mise en diponilite de ce masjistrat. Messieurs, vous n’etes pas intelligents et vous etes sans conseillers . Le momment n’est pas favorable , vous risquez de perdre toute integrite possible .

    Répondre
  • 11 septembre 2012 à 8:07
    Permalink

    Le pouvoir kale tet continue d’indigner les citoyens. Un juge révoqué apr♪8s avoir été humilié par un sénateur proche du pouvoir.

    Répondre
  • 12 septembre 2012 à 12:11
    Permalink

    Mwen renmen pwovèb ki di se sou chen mèg yo wè pis. Si juge la te gen casquette rose ou panse gen moun ki tap wè li corompu? Antouka nou mèt pran plezi nou ak rejim sanmanman nou an, lè l trop pou nou na mande sekou, lè sa a lap trò ta. Je m la pou wè neg ki toutan rose jodia kijan yo pral kriye. Se bon pawòl map pale nou la wi, m te wè yon evenman konsa deja ant 1990 et 2004. Jodi a tout moun aveg nan peyi a pandan Tisimonn ap vale teren, avan lontan menm egare kap supote l jodi a pap ka supote l, lè sa ma we nou…

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 2:16
    Permalink

    J’ai récemment lu un blog qui décrit bien ces délinquants. Je recommanderais tout le monde à le lire: wilnerpredelus.blog.ca

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *