Haïti/Université/Justice : L’étudiante Kinflore Brutus sortie de prison

L’étudiante en sciences humaines Kinflore Brutus a été libérée ce lundi après avoir été interrogée en compagnie de deux de ses camarades par le juge d’instruction Jean Carvès.

Onze autres étudiants de la Faculté des sciences humaines (FASCH) et le professeur Jean Eliphète Gué sont gardés en détention au Pénitencier national.

Ces personnes ont été arrêtées le 18 novembre 2009 en marge d’une manifestation de rues organisée à l’occasion du 206e anniversaire de la Bataille de Vertières ayant abouti, le 1er janvier 1804, à l’Indépendance d’Haïti.

L’avocat de ces étudiants, André Michel, informe que l’audition doit se poursuivre cette semaine. Le juriste se dit confiant quant à l’élargissement de ses clients accusés d’incendie de véhicule et d’association de malfaiteurs.

Entre temps, des professeurs de la Faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti écrivent au ministre de la Justice, Paul Denis, pour appeler à la libération de ces étudiants.

A la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV), les étudiants ont observé, ce 23 novembre, un arrêt de travail en signe de protestation contre l’incarcération d’une dizaine de leurs camarades de la Faculté des sciences humaines (FASCH).

Ils menacent de descendre dans les rues, dans les prochains, en vue de porter les autorités concernées à résoudre une fois pour toutes la crise qui sévit au niveau de certaines entités de l’Université d’Etat d’Haïti, dont la Faculté de médecine et de pharmacie.

Une pensée sur “Haïti/Université/Justice : L’étudiante Kinflore Brutus sortie de prison

  • 23 novembre 2009 à 8:22
    Permalink

    L’AUTORITARISME EST DE RETOUR EN HAITI, PERSONNE N’EN PARLE. AVEC LA COMPLICITÉ DE LA MINUSTAH, RENÉ PRÉVAL A DE NOUVEAU INSTAURÉ LE RÉGIME FASCISTE. QUAND EST-CE QUE LE PEUPLE VA SE RÉVEILLER POUR FAIRE ÉCHEC À L’ÉCLOSION DE ADOLPH HITLER II. C’EST GRAVE QUE LES LEADERS POLITIQUES NE COURENT QU’APRÈS LE POUVOIR, ILS NE PIPENT PAS UN SEUL MOT CONTRE LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES. COMME ILS TROUVENT LEUR PART DU GATEAU ILS S’ENFOUTENT DES AUTRES. BONNE CHANCE, MESSIEURS LES POLITICIENS INGRATS. SACHEZ QUE LE CRAYON DE L’HISTOIRE N’A PAS D’EFFACE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *