Haïti/Droits humains : « Gaby Silencieux, un bandit promu vice-délégué de Limbé » dénonce Ketly Julien

La Directrice Exécutive de l’Institut Mobile d’Education Démocratique confirme que Gaby Silencieux, installé la semaine dernière comme vice-délégué de Limbé nord d’Haïti, est impliqué dans l’incendie, en 2010, du marché et du bureau de la DGI de cette commune. Cet individu serait également l’un des auteurs de l’assassinat, l’année dernière à Limbé, du jeune Arneaux Jean Robert Saint Amour, informe Ketly Julien. Elle déplore le fait que les différents mandats d’emmener émis contre le présumé criminel n’aient pas pu être exécutés.

« Il ne fait plus aucun doute, Gaby Silencieux, installé, récemment, comme vice-délégué de l’arrondissement de Limbé, nord d’Haïti, a les mains pleines de sang et  est impliqué dans de nombreux actes répréhensibles », affirme la responsable de l’IMED, Ketly Julien.

« Le nom du vice-délégué est cité notamment dans l’assassinat, l’année dernière, d’un jeune homme de 26 ans Arneaux Jean Robert Saint Amour  ainsi que dans l’incendie, deux ans plus tôt, du tribunal de paix et du bureau de la DGI de Limbé », rapporte Ketly Julien.

« Au moins 4 mandats d’emmener, émis à l’encontre de Gaby Silencieux, n’ont pas pu être exécutés du fait que le présumé criminel est de connivence avec certaines autorités policières et judiciaires du Nord », a fait savoir Mme Julien.

« Alors que la police se préparait à procéder à l’arrestation de Gaby Silencieux au moment de son installation, au cap haïtien le 12 juillet dernier, le commissaire du gouvernement de cette juridiction Lesly Jules aurait intimé l’ordre aux agents de la PNH de ne pas exécuter le mandat », rapporte la directrice exécutive de l’IMED.

Pour la responsable de l’Institut Mobile d’Education Démocratique, un individu comme Gaby Silencieux qui a du sang sur les mains ne peut pas être choisi pour représenter l’Exécutif à Limbé. Elle invite les autorités policières et judicaires dans le Nord à assumer leurs responsabilités dans ce dossier.

Ketly Julien rappelle à l’Exécutif que l’Etat de droit qu’il prône et l’Impunité ne riment pas.

Succès Estinvil

2 pensées sur “Haïti/Droits humains : « Gaby Silencieux, un bandit promu vice-délégué de Limbé » dénonce Ketly Julien

  • 19 juillet 2012 à 5:58
    Permalink

    SI Moisa senateur la delegue 10000fwa menm

    Répondre
  • 3 août 2012 à 2:47
    Permalink

    Ketly, m’ap mande’w tanpri bay peyi-a yon chans S.t.p nou konnen ke’w kalifye pou job la se Mechanste w’ap fè peyi menm… Tanpri si’w se yon moun tout Bon vre bay yon chans, car ou byen konnen ke Sencieux Gaby pa gen anyen pou’l wè ak sa yo reproche’l yo a. Men poukisa w’ap pèsekite’l konsa? Hein? Yon sèl bagay ka pa gen jistis social men gen jistis tande!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *