Bloc Sport…En garde à vue depuis mercredi, Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane vont être entendus par la justice pour « viol par pluralité d’auteurs ».

Gomis, ouverture d’une information judiciaire Une information judiciaire a été ouverture contre Bafétimbi Gomis (Lyon) et Yohan Benalouane (Cesena) dans le cadre d’une enquête pour « viol en réunion ».

 Les deux joueurs ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. En garde à vue depuis mercredi, Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane vont être entendus par la justice pour « viol par pluralité d’auteurs ». Le parquet a remis les deux joueurs en liberté, placés sous contrôle judiciaire, mais une information judiciaire a été ouverte. « Nous réservons les déclarations au juge d’instruction. Nous sommes absolument persuadés de leur innocence », a déclaré à la presse Me Jean-François Barre, défenseur de Benalouane, qui a joué cette année à Cesena en Italie. « Les enquêteurs font leur travail avec minutie, les choses s’accélèrent, il n’y a absolument aucun élément qui soit à l’encontre de nos clients », a-t-il assuré à sa sortie du commissariat du 3e arrondissement de Lyon où se sont déroulées les gardes à vue, aux côtés de Me Jean-Félix Luciani, avocat de l’attaquant de l’OL.

Contrairement à de premières informations évoquant une nouvelle confrontation dans la matinée avec la femme de 38 ans qui accuse les deux hommes de 26 et 25 ans de l’avoir contrainte à un rapport sexuel dans la nuit de mardi à mercredi, la confrontation de vendredi matin n’a concerné que les deux hommes. « Il n’y a pas différentes versions ou quoi que ce soit » entre les deux joueurs, a assuré Me Barre. Lors de cette confrontation a été en effet constaté qu' »il n’y a pas de discordance » entre les deux hommes, a confirmé une source policière à l’AFP. Un dossier « très complet » « Le dossier est policièrement très complet », a cependant ajouté cette source, sans préciser si la vidéo de la relation sexuelle, qui aurait été filmée avec un téléphone portable puis effacée, avait pu être récupérée. « On va voir comment le juge analyse le dossier.

Il peut mettre en examen les deux footballeurs ou les entendre sous le statut de témoin assisté », a souligné cette source policière. La peine encourue pour viol est de 15 ans de prison, et peut monter à 20 ans en cas de viol en réunion.

La plaignante, travaillant à Lyon dans l’évènementiel, avait porté plainte mercredi, affirmant que la relation sexuelle avec les deux hommes, sans violence physique, était non consentie, alors que les deux footballeurs assurent qu’elle l’était. En outre, des analyses physiologiques et toxicologiques ont été pratiquées sur la trentenaire, mais n’ont rien donné de déterminant.

Formé à Saint-Etienne, brièvement prêté à Troyes de janvier à juin 2005, Bafétimbi Gomis est arrivé à Lyon à l’été 2009, pour un contrat de cinq ans et 15 millions d’euros. Comptant parmi les chouchous des supporteurs lyonnais, il compte une sélection en équipe de France des moins de 17 ans et cinq sélections chez les Bleus, la dernière en septembre 2011. Comme Zinédine Zidane, il a la particularité d’avoir inscrit un doublé dès sa première sélection, face à l’Equateur en mai 2008. Dès mercredi, il avait formellement démenti tout viol sur sa page Facebook. De son côté, l’Olympique Lyonnais avait pris « acte de l’existence d’une enquête », affirmant suivre « en parfaite synergie son évolution ».

Image & recherches / fotosearch.fr /Euro.sport

L’Equipe Sportive de Radio Visi0n 2000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *