Yannick Noah : "Je veux bien payer 75% d'impôts" !!!

yannick noahInterrogé par « Télé-2-Semaines » à l’occasion de la sortie le 28 mai de son album de reprises de Bob Marley, Yannick Noah évoque son passage dans « The Voice », son engagement politique et envoie une petite pique à Florent Pagny.

 Le marathon promo reprend pour Yannick Noah. Le 28 mai prochain, le chanteur dévoilera « Hommage », un album de reprises des titres de Bob Marley. Dans un entretien à « Télé-2-Semaines », l’ex-tennisman révèle à quel point Bob Marley a influencé sa musique, mais aussi sa vie. « J’ai adapté ses chansons très humblement. J’y ai mis mes tripes mais je n’empiète pas sur l’oeuvre de mon héros », explique ainsi Yannick Noah, personnalité préférée des Français.

« Les télécrochets sont des raccourcis vers le succès »

Et pour assurer la promotion de ce nouvel opus, le chanteur était de passage samedi soir sur le plateau de « The Voice, la plus belle voix », où il a interprété sa reprise de « Redemption Song » de Bob Marley avec Louis Delort. Interrogé sur le concept des télé-crochets, Yannick Noah se montre logiquement assez ouvert. « Ce sont des raccourcis vers le succès, de bonnes opportunités pour se faire connaître », explique celui qu’on a vu plus d’une fois sur le plateau de la « Star Academy ». Mais il se montre aussi prudent quant aux conséquences que ce type de mise en lumière peut provoquer sur les jeunes candidats. « Bien sûr, ça peut créer des dégâts chez de jeunes gens parachutés stars », reconnaît-il.

Puis, Télé-2-Semaines s’intéresse au côté engagé de Yannick Noah, qui reconnaît un côté impulsif. Je vais sans arrêt à la baston : on m’attaque, on me crache dessus et je me défends, face à face, affirme-t-il. On l’a vu s’insurger notamment contre le dopage en Espagne et le tennisman persiste et signe : « quand je regarde tout ça de près, je suis très content parce que je sais que j’ai raison sur tous les points, notamment le dopage en Espagne », dit-il, avant d’annoncer qu’il sera prochainement au tribunal face à Marine Le Pen, qui l’a accusé d’être « un exilé fiscal ».
Et évidemment, Yannick Noah n’a jamais caché son soutien au candidat PS François Hollande, qui s’est imposé face à Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle. Le 6 mai, il était d’ailleurs sur scène place de la Bastille pour célébrer l’élection de François Hollande, ne regrettant pas une seconde son engagement. J’assume tout ! Non pas parce que c’est avantageux pour mes petites affaires, mais parce que je vais au bout de mes convictions, dit-il, quitte à payer plus d’impôts. Evoquant la proposition du nouveau président de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros après le premier million. Quant aux 75% d’imposition pour les très hauts revenus, je veux bien rentrer dans ce système si cela permet d’aider les plus vulnérables. N’en déplaise, par exemple, à un Florent Pagny, c’est comme ça que je fonctionne.

Le mois dernier, Florent Pagny, qui a croisé Yannick Noah samedi soir sur le plateau de « The Voice », avait en effet dit tout le mal qu’il pensait de cette mesure. « Je m’en fous, je suis résident américain et j’ai une carte verte, donc, pour moi c’est 34% à Miami. En revanche, tout ce qui est prestation de concert est imposable sur le territoire français. Après, ce genre d’idées me donne envie de moins bosser ici. Les gens se gourent : prendre aux riches pour donner aux pauvres, ça n’arrive jamais », avait-il déclaré.

Image & recherches / fotosearch.fr / purepeople.com

visionsansfrontieres@radiotelevision2000.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *